Le Plan du festival

CONFÉRENCE DE PRESSE - 24/04/2017

LES AERIENNES C'EST PARTI !

Lancement du nouveau festival de musiques actuelles :

les Aériennes les 12 et 13 août 2017.

Merci aux partenaires de ce festival pour leur soutien financier et technique


Festival Les  Aériennes  #1

Parce que nous savons la Lozère faite de grands espaces, parce que la nature y est omniprésente ; qu’hyper-rurale, le pays de la bête montre à voir des espaces paisibles, caractérisés par ses faibles densités, où il fait bon vivre, en sécurité ! Parce qu’on s’y adonne au plein air en protégeant un art de vivre et des aménités… jalousés parfois, enviés souvent ! Parce que nous aimons les contrastes féconds d’un contexte humain marqué par une communauté travailleuse et fière de ses racines : elle qui peut être louée d’avoir laissé purs et intacts des espaces magnifiques, romantiques, rustiques mais aussi productifs et moderne à la fois. Parce que cette bienveillante terre de légendes est trop méconnue et que nous voulons la faire partager durant quelques jours, la faire connaitre comme espace d’innovation et de création, de pratiques culturelles et sportives nouvelles, alternatives… où l’imagination reste sans limites…


L'aérodrome de Mende - Brenoux

L’aérodrome de Mende-Brenoux offre un espace idéal, reflet de la richesse naturelle et préservée du territoire. Vaste, isolé, il propose une multitude de possibilités, et garantit un événement sur-mesure pour tous les lozériens.


Nos partenaires


Qui sommes-nous ?

 

« Permettre à chacun d'accéder, tout au long de sa vie, à l'éducation et à la culture afin d'exercer pleinement sa citoyenneté», tel est le projet de la Ligue de l'Enseignement.

 

Nous sommes un mouvement laïque d'éducation populaire, qui réunit des personnes responsables et engagés dans le développement d'activités éducatives, sociales, sportives, civiques, culturelles et de loisirs au sein d'un réseau d'associations locales, implantées sur le territoire.

 

En Lozère, la Ligue de l'Enseignement fédère 166 associations, 6129 adhérents, développe plus de 50000 journées d'animation sur les 25 cantons du département.